QUI SUIS -JE?
Ingénieur depuis 20 ans, j'ai souhaité me reconvertir dans une profession plus orientée vers l'humain. Ma rencontre avec l'énergétique remonte à quelques années. Tout d'abord sceptique, je me suis finalement ouverte à ces techniques qui, suite à plusieurs expériences personnelles, me sont apparues efficaces. J'ai fait le choix de me former auprès de l'école française de bioénergie quantique pour disposer d'outils de diagnostic et de correction puissants à mettre au service de mes consultants. La méthode enseignée permet d'aller chercher les spécificités de chaque personne et d'apporter des réponses adaptées à son histoire et ses problématiques.
Miri Gourmain
UNE BIOENERGETICIENNE C'EST QUOI?
Thérapeute holistique, j'utilise diverses techniques énergétiques, mais aussi des outils issus de la kinésiologie, pour accéder à l'inconscient et aller chercher la source de blocages ou dysfonctionnements émotionnels ou physiques. En reconstituant l'histoire avec la personne, on s'adresse à l'hémisphère gauche du cerveau (partie relative à la logique, l'analyse). Les corrections appliquées s'adressent plus spécifiquement à l'hémisphère droit (partie relative à l'intuition, au ressenti, à l'imagination) et permettent un rééquilibrage énergétique. Le travail s'effectue en partie en distanciel (première connexion énergétique avant séance) et essentiellement en présentiel.
MON OBJECTIF
Ce que je cherche avant tout, c'est à vous aider à retrouver votre "pouvoir", votre autonomie, en vous aidant à identifier et lever les blocages à votre bien être. Le but n'est pas de vous rendre dépendant du praticien mais de travailler avec lui, l'utiliser comme vecteur de votre évolution. Vous êtes le principal acteur de votre changement, je ne suis qu'un figurant là pour vous accompagner, vous guider.
DEONTOLOGIE
-
Je ne suis pas médecin. Je ne donnerai par conséquent aucun conseil d'ordre médical (sur une prise, modification ou arrêt de traitement notamment). Je considère la bioénergie comme complémentaire à la médecine mais en aucun cas comme un substitut.
-
Je peux éventuellement vous conseiller la prise de certains compléments alimentaires ou l'usage d'huiles essentielles, qui ne sont pas des médicaments. Cela ne constitue pas une obligation.
-
Les informations reçues lors des séances sont d'ordre personnel et ne peuvent être divulguées à des tiers (même à des proches).
-
A mon sens, l'énergéticien se doit de rester humble, il n'a pas réponse à tout. S'il me semble qu'un autre praticien pourrait mieux répondre à votre problématique, je vous ferai part de mon avis.
"La blessure est l'endroit où la lumière entre en vous" Rûmi