top of page

Ma fille souffre du syndrome des jambes sans repos – nos solutions

1-QU’EST-CE QUE LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS (SJSR)?

Le syndrome des jambes sans repos (ou encore appelé impatiences, ou maladie de Willis-Ekbom), est un trouble neurologique commun souvent associé à des troubles sévères du sommeil. Selon les chiffres de l’assurance maladie, 8,5% des français en souffrent, dont 2% de manière quotidienne. Au niveau mondial, ce syndrome toucherait entre 4 et 14% des populations. Il affecte rarement les enfants et s’observe le plus souvent chez les femmes adultes.

Il se traduit par un besoin incontrôlable de bouger les jambes, souvent accompagné de sensations inconfortables telles que fourmillements, picotements, sensations de décharges électriques allant même jusqu’à des douleurs. Il peut parfois toucher les bras ou d’autres parties du corps.

Ces sensations apparaissent typiquement quand la personne est assise ou allongée, particulièrement la nuit. Ils peuvent aussi se manifester lorsque la personne reste immobilisée un certain temps.


2-QUELLES SONT LES CAUSES DU SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS ?

Les causes exactes du SJSR ne sont pas connues, mais plusieurs éléments peuvent jouer un rôle dans son déclenchement :

· Un déséquilibre de la dopamine, un neurotransmetteur au niveau du cerveau

· Un manque de fer

· Le facteur génétique

· Le SJSR peut apparaitre dans un contexte particulier auquel il est associé : une maladie (insuffisance rénale chronique, fibromyalgie, diabète, parkinson, sclérose en plaque…), une grossesse, du stress et de la fatigue, la prise de certains médicament (antidépresseurs, neuroleptiques, antihistaminiques…), la consommation d’alcool, tabac, thé et/ou chocolat, le surpoids


3-LES CONSEILS STANDARDS POUR APAISER LES IMPATIENCES

Les recommandations pour apaiser ce syndrome sont les suivantes :

· Médication : traitement médicamenteux de la famille des agonistes dopaminergique qui permet de palier au manque de dopamine

· Adapter son mode de vie : éviter la caféine, la nicotine et l’alcool, avoir un rythme de sommeil régulier, faire de l’exercice

· Utiliser des techniques de relaxation et de méditation

· Porter des collants de compression

· Faire des massages et des étirements


4-NOTRE EXPERIENCE DU SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS

Ma fille ainée souffre de ce syndrome depuis plusieurs années. Il n’y a pas d’antécédents familiaux connus. Aujourd’hui âgée de 20 ans, étudiante, elle a une très bonne hygiène de vie : très sportive, elle mange sainement et équilibré. Elle est suivie par l’unité neurologique du CHU de Montpellier qui a déterminé que sa fixation du fer semble anormalement faible, malgré une supplémentation régulière. La survenue des symptômes peut être très pénalisante, et s’accentue en période de fatigue et de stress (au moment des examens notamment), dégradant très fortement la qualité de son sommeil.

L’application des conseils classiques (prise de fer, prise de paracétamol en cas de crise, massage, étirements…) ne suffit pas à supprimer la gêne.


5-LES SOLUTIONS QUI FONCTIONNENT DANS LE CAS DE MA FILLE

Après plusieurs années passées à subir ce syndrome, nous avons finalement pu trouver une solution efficace consistant en :

· Une séance en bioénergie pour comprendre la cause de son problème

· Une supplémentation régulière en divers vitamines et minéraux

· L’application d’une synergie d’huiles essentielles (aroma touch) le soir au coucher.

La séance en bioénergie permet de définir les parts d’émotionnel et de physique de ce syndrome puis d’interroger l’inconscient pour aller chercher ses causes dans les divers cadres de temps. Des corrections énergétiques sont ensuite appliquées.

Ces mesures lui ont permis de retrouver un sommeil sain et réparateur.


Si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos et voulez en savoir plus sur nos solutions, contactez-moi par mail (contact@anavai.fr ou par la fiche contact du site). Je pourrai vous donner plus de détails sur les produits que nous utilisons (références, les dosages, comment se les procurer), et/ou vous aiguiller vers un praticien en bioénergie si vous le souhaitez (je précise que votre adresse mail ne sera pas conservée ni utilisée à des fins de démarchage).


Pour plus d'informations sur le syndrome des jambes sans repos, vous pouvez consulter le site de l'association France Ekbom : https://www.france-ekbom.fr/


#jambessansrepos#syndromejambessansrepos#Impatiences#WillisEkbom# Restlesslegs#Sommeil#Troublesdusommeil#SJSR#Montpellier#energetique#huilesEssentielles

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page